L’électrolyse de l’eau salée est obtenue en appliquant une tension électrique continue entre deux électrodes, une anode (+) et une cathode (-). Le sel (NaCl) se dissocie en sodium (Na+) et en Chlore (Cl-) qui se dissout immédiatement dans l’eau en produisant de l’acide hypochloreux (HClO).
Ce désinfectant puissant détruit bactéries et algues avant de se transformer de nouveau en sel. Avec une concentration initiale en sel de 1 à 5 g/L, un électrolyseur peut produire selon les modèles entre 5 et 60g de chlore par heure et assurer ainsi le traitement de piscines de toutes dimensions, sans nécessiter d’apport de désinfectant supplémentaire.
Mettre du sel sur tout le périmètre de la piscine afin d'obtenir le taux de sel recommandé pour l'électrolyseur. Mettre en marche la filtration pour disperser le sel dans la piscine puis attendre au moins 24 heures avant de mettre en route l'électrolyseur de sel.
Les électrolyseurs s'installent sur toutes les catégories de piscines, que ce soit dès la construction ou sur une piscine déjà existante afin de changer de système de traitement de l'eau.
Oui, CCEI a plusieurs ateliers de fabrications. Tous les produits que nous distribuons sont fabriqués à Marseille, au siège de la société, ou à Timisoara, dans notre usine roumaine depuis 2005. Chaque appareil a été conçu par notre équipe de R&D et est testé avant d'être emballé.
Nous travaillons exclusivement avec les professionnels de la piscine (installateurs, distributeurs, revendeurs web). Si vous êtes un particulier, nous vous invitons à vous rapprocher de votre revendeur habituel ou de chercher sur internet un nouveau revendeur afin d'obtenir les équipements souhaités.
Si votre appareil CCEI est défectueux, veuillez vous rapprocher de votre revendeur. Celui-ci traitera directement avec nous ; si le matériel est garanti, nous le remplacerons, dans le cas contraire, nous ferons un diagnostic avec un devis de réparation.
Si votre revendeur n'existe plus ou ne travaille plus avec nous, envoyez-nous une demande de contact pour essayer de trouver une solution.
Nos boîtier BRiO RC+ et RC+ BT peuvent piloter jusqu'à 120W de projecteurs : soit 3 projecteurs X30 ou 8 projecteurs X15. Vous pouvez également combiner des projecteurs X30 et X15.
Nous proposons deux possibilités pour remplacer les ampoules 300W d'un projecteur de piscine.
Vous pouvez utiliser notre outil en ligne Swimming-Tools dans lequel vous renseignez :
L'outil vous donne ensuite la section à utiliser.
Le coffret Meteor peut géret et protéger les pompes de filtration monophasées avec un courant inférieur à 12 ampères.
Pour les locaux techniques enterrés, nous pouvons proposer plusieurs types d'équipements :
Pour régler l'horloge de programmation de votre pompe de filtration (ou votre pompe pour surpresseur dans le cas des PA-3X-PS), il faut :
Pour un traitement optimal, vous devez positionner votre sonde pH en sortie du filtre (où la mesure sera la plus proche de l'eau de piscine), bien avant les éléments de traitement (électrolyseur, injection de chlore, etc.) et l'injecteur le plus près possible du refoulement.
TRÈS ! L'efficacité du traitement de l'eau que vous avez pour votre piscine est directement liée à un pH bien régulé. En effet, entre 7.0 et 7.6, on considère que le traitement de l'eau sera le plus efficace.
Passez ces mesures, votre désinfectant sera moins efficace et vous pouvez avoir des dépôts d'algues ou de tartre lorsque le pH est trop élevé ou trop bas. Un pH trop faible rendra également l'eau irritante pour la peau et les yeux.
Pour la maintenance des sondes, vous avez plusieurs options. Tout d'abord, il ne faut jamais conserver les sondes dans l'eau distillée, vous pouvez les conserver dans de l'eau de ville par exemple.
Vous pouvez également les stocker à l'air libre, pour un stockage longue durée. Seulement, avant de les réutiliser vous devrez les réhydrater pendant plusieurs heures.
Vous pouvez également allongée la durée de vie de la sonde en faisant une régénération périodique. Pour cela, il faut la laisser tremper dans une solution d'acide chlorhydrique dilué (HCl 0.1M). Cette solution s'obtient en mélangeant quelques gouttes d'acide chlorhydrique (HCl à 37%) dans un demi verre d'eau du robinet.
CCEI - 21 rue Antoine et Henri Maurras 13016 Marseille - France | + 33 4 95 06 11 44 | contact@ccei.fr | Création de site internet