Notre histoire

zAfko2bET4c0NRGEDJDJmO1abF903lS4WwzbPj3L


L’histoire de CCEI commence le 16 juillet 1973, lorsque Philippe du Poyet fonde à Marseille la Coordination Construction Electrique Industrielle, dédiée à la fabrication et à la commercialisation d'un coffret électrique pré-câblé pour piscines.


Quelques années plus tard, en 1995, Emmanuel Baret reprend l’entreprise et la rebaptise CCEI. Dès 1997, il élargit l’expertise de l’entreprise au traitement de l’eau (appareils à électrolyse, doseurs de pH, ...), puis à l’éclairage de piscine à partir de 2005, proposant ainsi de nouveaux produits innovants. 



ezEH5J_q5p3Aez_Yp4j1ZLRuCrrivx4xNWmtgRDr 

 

Parallèlement, l’entreprise se modernise et développe de nouvelles fonctionnalités  pour les coffrets en les équipant de microprocesseurs. Et si l’entreprise n’était pas spécialisée à l’origine dans l’éclairage, c’est aujourd’hui plus de 120 000 projecteurs fabriqués et envoyés à travers le monde, avec l’une des gammes les plus larges du marché. 

Cherchant constamment à proposer des produits de plus en plus innovants (près de 10% de son CA annuel étant consacré à la R&D), CCEI n’hésite pas non plus à intégrer des compétences extérieures : nous avons ainsi racheté OFI, une startup spécialisée dans le traitement connecté de l’eau, en mars 2020.


L’histoire de CCEI continue ainsi de s'écrire, année après année, page après page…



iLzVTZGSlHwIVwFnSCuOugW14txd2p30ffSzL-RQ