Nos boîtier BRiO RC+ et RC+ BT peuvent piloter jusqu'à 120W de projecteurs : soit 3 projecteurs X30 ou 8 projecteurs X15. Vous pouvez également combiner des projecteurs X30 et X15.
Nous proposons deux possibilités pour remplacer les ampoules 300W d'un projecteur de piscine.
Vous pouvez utiliser notre outil en ligne Swimming-Tools dans lequel vous renseignez :
L'outil vous donne ensuite la section à utiliser.
Sur notre outil Swimming-Tools, nous mettons à disposition un simulateur vous donnant le nombre de projecteurs nécessaires en fonction des caractéristiques de votre bassin (longueur, largeur, profondeur, intensité lumineuse souhaitée, couleur du revêtement).
Une fois que vous avez rempli les informations, Swimming Tools estime le nombre de projecteurs à installer en fonction du modèle choisi (M20- M40 - X30 - X15).
Vous avez également une représentation du bassin avec l'éclairage diffus dans la piscine.
Tous les projecteurs que nous proposons sont IP-68. C'est à dire qu'ils ont été conçus pour une immersion prolongée dans l'eau.
Nos projecteurs ont tous un mode autonome permettant de changer les couleurs via des coupures de courant.
Sur votre coffret électrique, en coupant le courant pendant un temps très court (<1s), vous faites passer l'éclairage sur la couleur suivante. La liste des couleurs est accessible dans votre notice.
Si vous avez passé la couleur souhaitée, vous pouvez revenir à la couleur bleu (mode 2) en faisant une coupure de 2 secondes.
Bien évidemment, une fois que vous avez sélectionné votre couleur, celle-ci est enregistré après avoir éteint le projecteur et il se rallumera avec votre dernière couleur utilisée le lendemain.
Lorsque vous installez un projecteur à visser de type Gaïa ou Mini-BRiO, vous devez faire remonter le câble au-dessus du niveau de l'eau, dans un tube partant de la traversée à une boîte de dérivation par exemple.
Pour les Mini-BRiO, en optant pour une traversée 1.5'' que nous fabriquons, vous avez un joint à l'intérieur de la traversée permettant de faire l'étanchéité de votre installation dès le vissage du projecteur.
L'éclairage monochrome dans nos projecteurs à LED est distingué en deux teintes.
Principalement, avec les LED, nous produisons du blanc froid qui se rapproche de la couleur bleutée (à gauche dans l'image) et qui offre un rendu type cristal à l'eau de la piscine. Le blanc chaud se rapproche d'une couleur jaunie (au centre de l'image), presque équivalente à l'éclairage des ampoules à incandescence. Comme son nom l'indique, cet éclairage apporte un peu de chaleur au jardin.
Les deux coffrets mentionnés permettent de contrôler à distance vos projecteurs à LED multicolores. La différence est que le A100RC+ est équipé d'un transformateur 12V permettant d'alimenter électriquement les projecteurs qu'il commande.
Le BRiO RC+ doit lui être accompagné d'un coffret avec un transformateur 12V qui alimentera les projecteurs et le contrôleur en même temps.
Pour installer un projecteur à visser type Gaïa ou Mini-BRiO, il faut utiliser une traversée de paroi prévue pour l'éclairage et donc non raccordée au système hydraulique de la piscine.
Si vous n'avez pas d'éclairage dans votre piscine mais que vous souhaitez en ajouter un, vous pouvez opter pour le projecteur Borea où l'installation ne condamne pas le refoulement.
Pour utiliser l'application RC+, vous devez être équipé d'un téléphone Android ou iOS avec un Bluetooth® 4.0. Pour savoir si votre téléphone est compatible, vous pouvez aller dans les rubriques Paramètres > Infos du téléphone et rechercher la ligne indiquant la puce Bluetooth® intégrée.
CCEI - 21 rue Antoine et Henri Maurras 13016 Marseille - France | + 33 4 95 06 11 44 | contact@ccei.fr | Création de site internet