Pour un traitement optimal, vous devez positionner votre sonde pH en sortie du filtre (où la mesure sera la plus proche de l'eau de piscine), bien avant les éléments de traitement (électrolyseur, injection de chlore, etc.) et l'injecteur le plus près possible du refoulement.
TRÈS ! L'efficacité du traitement de l'eau que vous avez pour votre piscine est directement liée à un pH bien régulé. En effet, entre 7.0 et 7.6, on considère que le traitement de l'eau sera le plus efficace.
Passez ces mesures, votre désinfectant sera moins efficace et vous pouvez avoir des dépôts d'algues ou de tartre lorsque le pH est trop élevé ou trop bas. Un pH trop faible rendra également l'eau irritante pour la peau et les yeux.
Pour la maintenance des sondes, vous avez plusieurs options. Tout d'abord, il ne faut jamais conserver les sondes dans l'eau distillée, vous pouvez les conserver dans de l'eau de ville par exemple.
Vous pouvez également les stocker à l'air libre, pour un stockage longue durée. Seulement, avant de les réutiliser vous devrez les réhydrater pendant plusieurs heures.
Vous pouvez également allongée la durée de vie de la sonde en faisant une régénération périodique. Pour cela, il faut la laisser tremper dans une solution d'acide chlorhydrique dilué (HCl 0.1M). Cette solution s'obtient en mélangeant quelques gouttes d'acide chlorhydrique (HCl à 37%) dans un demi verre d'eau du robinet.
Lorsque vous installez un électrolyseur sur une piscine, de la soude est créée avec la production de chlore. Cette soude (basique) fait mécaniquement monter le pH de l'eau, c'est pourquoi il est important d'y associer un appareil de régulation automatique de pH.
Un régulateur de pH Phileo n'injecte le produit correcteur que lorsque la filtration est active. Pour cela, il a besoin d'avoir l'information. Selon nos appareils, nous proposons deux types de raccordement.
Phileo LT et Phileo PRO LT :
Ces appareils sont asservis électriquement à la pompe de filtration. Lorsque celle-ci est en route, l'appareil est remis en route, mesure le pH et injecte le produit correcteur si besoin.
Phileo et Phileo PRO :
Ces appareils sont toujours électriquement en marche et reçoivent l'information de la filtration grâce à un contact sec, c'est à dire libre de tout potentiel électrique.
ATTENTION : si vous utilisez le contact sec pour asservir électriquement l'appareil, cela détruit la carte électronique et l'appareil est inutilisable. Cela n'est pas pris sous garantie.
CCEI - 21 rue Antoine et Henri Maurras 13016 Marseille - France | + 33 4 95 06 11 44 | contact@ccei.fr | Création de site internet