Fonctionnalités - traitement de l'eau

Selon les modèles, nos électrolyseurs sont équipés de différentes fonctionnalités permettant d'avoir un traitement de l'eau plus efficace ou une installation plus rapide. Pour vous aider à sélectionner votre appareil en fonction de vos besoins. Voici un tour d'horizon des différentes fonctions disponibles (représentées par des pictogrammes dans nos pages de présentation).

 Thermorégulation :

Le besoin de chlore dans la piscine varie en fonction de la température de l'eau. Les appareils équipés de cette technologie augmentent ou réduisent la durée de production de chlore afin d'éviter les problèmes de surchloration ou une eau qui se trouble lors de la montée des températures. Cette fonctionnalité nécessite d'augmenter également le temps de filtration.

 Mode COUVERTURE :

Lorsque vous fermez la couverture de votre piscine, le chlore stagne et si vous continuez à produire du chlore avec votre électrolyseur, la concentration en chlore va amener une eau agressive pour votre peau mais aussi pour les équipements dans la piscine.

Le mode COUVERTURE réduit progressivement la production de chlore de votre appareil (à partir de 8 heures fermées consécutives) et évite ainsi la trop forte présence de chlore dans l'eau.

 Programme CHOC :

Mode exclusif à l'électrolyse, le programme CHOC permet d'augmenter la production au maximum des capacités de l'appareil pendant une durée de 24 heures (de filtration active). Ce mode peut être utilisé lors des fortes chaleurs, lors de la mise en route d'un appareil ou encore en sortie d'hivernage.

 Régulation pH :

Appareil régulant automatiquement le pH de l'eau selon une valeur consigne. L'appareil (régulateur simple ou électrolyseur combiné) est équipé d'une pompe doseuse. Nos appareils sont tous équipés d'une sécurité empêchant la pompe d'injecter quand le bac de produit correcteur est vide et ont une limite quotidienne ne pouvant être dépassée (paramétrable dans certains appareils).

 Analyse de l'ORP :

Certains électrolyseurs sont équipés d'une embase pour connecter une sonde ORP. Cette sonde analyse le potentiel RedOx et empêche la production de chlore de l'électrolyseur même si la filtration est active.

 Cellule Zelia :

Les électrolyseurs fabriqués avec la cellule Zelia utilisent la FAST-CELL technology. C'est à dire une cellule offrant une installation simplifiée et rapide. Grâce à la présence du détecteur de débit dans la cellule, vous n'avez qu'un seul perçage à faire dans la canalisation pour installer votre électrolyseur.

Procédé breveté et récompensé aux trophées de l'innovation 2014.

 Marche forcée de la pompe :

Lorsque le mode thermorégulé nécessite que la filtration soit active, l'électrolyseur met en route la filtration pour finir le cycle de traitement quotidien.

 Dosage oxydant :

Les appareils de dosage injectent un désinfectant (chlore, brome, PHMB) dans l'eau selon une valeur consigne. Certains appareils de dosage sont équipés d'un mode thermorégulé et d'un mode COUVERTURE.