En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies
Thèmes FAQ
Electrolyse de sel
1.Comment fonctionne le principe de l'électrolyse ?

L’électrolyse de l’eau salée est obtenue en appliquant une tension électrique continue entre deux électrodes, une anode (+) et une cathode (-). Le sel (NaCl) se dissocie en sodium (Na+) et en Chlore (Cl-) qui se dissout immédiatement dans l’eau en produisant de l’acide hypochloreux (HClO).

Ce désinfectant puissant détruit bactéries et algues avant de se transformer de nouveau en sel. Avec une concentration initiale en sel de 1 à 5 g/L, un électrolyseur peut produire selon les modèles entre 5 et 60g de chlore par heure et assurer ainsi le traitement de piscines de toutes dimensions, sans nécessiter d’apport de désinfectant supplémentaire.

2.Comment procéder pour ajouter du sel dans ma piscine ?

Mettre du sel sur tout le périmètre de la piscine afin d'obtenir le taux de sel recommandé pour l'électrolyseur. Mettre en marche la filtration pour disperser le sel dans la piscine puis attendre au moins 24 heures avant de mettre en route l'électrolyseur de sel.

3.Puis-je installer un électrolyseur sur une piscine existante ?

Les électrolyseurs s'installent sur toutes les catégories de piscines, que ce soit dès la construction ou sur une piscine déjà existante afin de changer de système de traitement de l'eau.

voir plus
Informations générales
1.Est-ce que vous fabriquez vos produits directement ?

Oui, CCEI a plusieurs ateliers de fabrications. Tous les produits que nous distribuons sont fabriqués à Marseille, au siège de la société, ou à Timisoara, dans notre usine roumaine depuis 2005. Chaque appareil a été conçu par notre équipe de R&D et est testé avant d'être emballé.

2.Je suis un particulier, puis-je acheter directement du matériel chez vous ?

Nous travaillons exclusivement avec les professionnels de la piscine (installateurs, distributeurs, revendeurs web). Si vous êtes un particulier, nous vous invitons à vous rapprocher de votre revendeur habituel ou de chercher sur internet un nouveau revendeur afin d'obtenir les équipements souhaités.

3.J'ai un appareil défectueux, puis-je vous le renvoyer ?

Si votre appareil CCEI est défectueux, veuillez vous rapprocher de votre revendeur. Celui-ci traitera directement avec nous ; si le matériel est garanti, nous le remplacerons, dans le cas contraire, nous ferons un diagnostic avec un devis de réparation.

Si votre revendeur n'existe plus ou ne travaille plus avec nous, envoyez-nous une demande de contact pour essayer de trouver une solution.

voir plus
Eclairage LED
1.Combien de projecteurs peuvent être synchronisés avec mon boîtier RC+ ?

Nos boîtier BRiO RC+ et RC+ BT peuvent piloter jusqu'à 120W de projecteurs : soit 3 projecteurs X30 ou 8 projecteurs X15. Vous pouvez également combiner des projecteurs X30 et X15.

2.J'ai un projecteur 300W et mon ampoule ne marche plus, comment la remplacer ?

Nous proposons deux possibilités pour remplacer les ampoules 300W d'un projecteur de piscine.

  • L'ampoule Eolia, est une ampoule à LED avec des dimensions identiques à l'ampoule défectueuse. Vous conservez la même installation avec le joint d'étanchéité, l'enjoliveur recouvrant la niche et aussi le support d'ampoule. Vous réutilisez également le câble de l'ancienne ampoule.

  • Le projecteur universel BRiO Z avec enjoliveurs Chroma ou Nova : c'est une solution vous permettant de changer le design de votre projecteur avec une installation facilitée. Vous n'avez plus à conserver le support d'ampoule, le joint pour l'étanchéité de la connexion ou l'enjoliveur.
    Avec le BRiO Z, vous utilisez des pattes qui s'accrochent à la paroi de la niche et la connexion est étanche grâce aux presse-étoupe à l'arrière du projecteur. Enfin, avec l'enjoliveur fixé au projecteur, vous recouvrez la niche.
3.Comment savoir la section de câble à utiliser pour mon projecteur ?

Vous pouvez utiliser notre outil en ligne Swimming-Tools dans lequel vous renseignez :

  • la puissance de votre projecteur
  • la longueur du câble

L'outil vous donne ensuite la section à utiliser.

voir plus
Coffrets électriques
1.Quelles pompes sont compatibles avec le coffret Meteor ?

Le coffret Meteor peut géret et protéger les pompes de filtration monophasées avec un courant inférieur à 12 ampères.

2.J'ai un local technique enterré, quels équipements me proposez-vous ?

Pour les locaux techniques enterrés, nous pouvons proposer plusieurs types d'équipements :

  • les coffrets électriques PI-LTE sont équipés d'une télécommande filaire avec horloge permettant de gérer la pompe de filtration et d'alimenter les projecteurs sans avoir à se pencher dans le local.
  • pour le traitement de l'eau, l'électrolyseur Zelia avec l'afficheur sur la cellule permet de visualiser directement en ouvrant le local la température de l'eau mais aussi la production.
3.J'ai un coffret électrique avec une horloge de programmation, comment je la règle ?

Pour régler l'horloge de programmation de votre pompe de filtration (ou votre pompe pour surpresseur dans le cas des PA-3X-PS), il faut :

  • Régler l'heure en mettant le triangle noir en face de l'heure au moment du réglage
  • Sélectionner le mode de filtration à l'aide du sélecteur 0 / horloge / 1. Le Mode 1 permet de faire fonctionner la filtration tout le temps, le mode Horloge fait fonctionner la pompe selon la programmation (voir en dessous)
  • Sélectionner les périodes où vous souhaitez que la filtration soit en marche en mettant les picots (1 picot = 1 demi-heure) vers l'extérieur. Si vous avez sélectionné le mode Horloge dans le point précédent, votre pompe ne fonctionnera que lorsque les picots sont vers l'extérieur.
voir plus
Dosage et régulation
1.Où dois-je positionner la sonde et l'injecteur pH sur mon circuit de canalisations ?

Pour un traitement optimal, vous devez positionner votre sonde pH en sortie du filtre (où la mesure sera la plus proche de l'eau de piscine), bien avant les éléments de traitement (électrolyseur, injection de chlore, etc.) et l'injecteur le plus près possible du refoulement.

2.Est-ce que réguler le pH c'est important ?

TRÈS ! L'efficacité du traitement de l'eau que vous avez pour votre piscine est directement liée à un pH bien régulé. En effet, entre 7.0 et 7.6, on considère que le traitement de l'eau sera le plus efficace.

Passez ces mesures, votre désinfectant sera moins efficace et vous pouvez avoir des dépôts d'algues ou de tartre lorsque le pH est trop élevé ou trop bas. Un pH trop faible rendra également l'eau irritante pour la peau et les yeux.

3.Comment gérer la maintenance de ma sonde pH / RedOx ?

Pour la maintenance des sondes, vous avez plusieurs options. Tout d'abord, il ne faut jamais conserver les sondes dans l'eau distillée, vous pouvez les conserver dans de l'eau de ville par exemple.

Vous pouvez également les stocker à l'air libre, pour un stockage longue durée. Seulement, avant de les réutiliser vous devrez les réhydrater pendant plusieurs heures.

Vous pouvez également allongée la durée de vie de la sonde en faisant une régénération périodique. Pour cela, il faut la laisser tremper dans une solution d'acide chlorhydrique dilué (HCl 0.1M). Cette solution s'obtient en mélangeant quelques gouttes d'acide chlorhydrique (HCl à 37%) dans un demi verre d'eau du robinet.

voir plus